Logo Lands of Lore
Tricher

Tricher à Lands of Lore

Tricher avec un programme

Voilà deux petits programmes pour modifier vos sauvegardes. 
L'interface utilise celle de Lands of Lore, vous aurez presque l'impression d'être encore dans le jeu.

LOL Sorcerer est de moi. Il vous permet de modifier vos sauvegardes pour vous rajouter des objets, de l'argent ou de recuperer instantanément vos points de vie et de mana. Ce programmes ne fonctionnent qu'avec la version disquette de Lands of Lore.

Scotia est de Nicolas Mougin. Il vous permet par exemple d'ajouter des sorts, de vous donner un mana infini et de directement équiper vos personnages. Ce programme fonctionne avec la version disquette et la version CD.

Jouer avec Esmeralda

Vous pouvez incarner un personnage caché, qui ressemble à Dawn. Pour cela, télécharger la sauvegarde suivante, intitulée Esmeralda.

Note : cette sauvegarde ne fonctionne qu'avec la version disquette de Lands of Lore.

Tricher "à la main"

Il est possible de se doter d'armes et de sorts puissants dès le début de la partie. Pour cela, commencez une nouvelle partie et faites une sauvegarde. Un nouveau fichier de sauvegarde _SAVE###.DAT est créé, où ### est un nombre à 3 chiffres. La dernière sauvegarde a le plus grand numéro.

Avec un éditeur hexadécimal (par exemple avec PSPad), ouvrez le fichier. Le fichier commence par le nom de la partie, suivi du caractère zéro. Il se peut qu'il reste des caractères d'un ancien nom après le caractère zéro.

Puis vous avez la description des personnages, que nous ne toucherons pas. Ensuite, cela devient intéressant.

L'inventaire

Le contenu de l'inventaire se trouve :

Note : le "h" signifie simplement que ce sont des nombres hexadécimaux. Dans la plupart des éditeurs hexa, au début de la ligne se trouve l'adresse de début de ligne (0250, 0260).

Il s'agit de l'inventaire accessible en bas de l'écran pendant le jeu. Dans le fichier, il est constitué de numéros se référant à la liste des objets de la partie, ce sont donc des indices. Chaque indice occupe deux octets. Par exemple l'inventaire suivant :

01 00 02 00 03 00 00 00 00 00...

Signifie que vous avez dans l'inventaire les trois premiers objets. Si vous voulez avoir davantage d'objets à "transformer", vous pouvez ajouter à la suite les objets que votre personnage porte. Notez que ces nombres sont au format "little endian", c'est-à-dire que les octets du nombre sont écrit à l'envers. Vous aurez donc à la place de 00 01 le nombre 01 00.

Liste des objets de la partie

Cette liste contient tous les objets du jeu, aussi bien ceux que vous avez en votre possession que ceux qui sont par terre ou bien qu'un autre personnage détient. Le premier se trouve :

Les suivants sont à chaque fois 16 octets plus loin, donc pour la version disquette aux adresses 04A2h, 04B2h... Cela correspond à descendre d'une ligne dans un éditeur hexadécimal habituel.

A l'adresse en question se trouve un nombre sur deux octets décrivant l'objet. Par exemple D8 00 est un onguent (salve en anglais). Pour faire simple, l'octet qui précède est le niveau où se trouve l'objet ou bien, s'il n'est pas par terre, la valeur 00h ou FFh. L'octet qui suit est la quantité associée à l'objet. Pour une coupe de Bézel, cela peut aller de 1 à 4. Pour un baguette magique, vous pouvez aller au maximum.

Par exemple, une coupe de Bézel (0106h) pouvant être utilisée encore 2 fois, et posée au niveau 3 sera codée :
03 06 01 02

Une baguette de la mort (0013h) avec plein d'énergie dans votre main :
00 13 00 FF


Lands of Lore: Throne of Chaos
S'identifier...